Signaler une infraction concernant le cannabis, le tabac ou le vapotage sur la propriété d'une école

La Loi de 2017 favorisant un Ontario sans fumée interdit de fumer du cannabis ou du tabac, ainsi que l’utilisation d’une cigarette électronique pour vapoter toute substance dans tous les lieux publics fermés, tels les écoles.

Fumer et vapoter ne sont pas seulement interdits à l’intérieur des écoles, mais aussi sur les terrains des écoles et tous les espaces publics situés à 20 mètres ou moins de ces terrains.

Il est également interdit de vendre ou de distribuer des produits de cannabis, de tabac et de vapotage dans les écoles.

Ces lois ont été mises en place pour protéger le personnel, les élèves et le public en général de la fumée secondaire et de la vapeur.

Afin d’appliquer ces lois, les bureaux de santé publique effectuent des inspections et interviennent en cas de plainte de tabagisme ou de vapotage sur un terrain d’école ou dans un espace public situé à 20 mètres ou moins d’une école.

Si vous témoignez une infraction concernant le cannabis, le tabac ou le vapotage, ou la vente ou distribution de produits de cannabis, de tabac ou de vapotage sur la propriété d’une école, veuillez remplir les deux formulaires ci-dessous et les envoyer par télécopieur au Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-938-9707 (À l’attention de l’adjointe exécutive).


Télécharger le Rapport d’infraction scolaire - Ontario sans fumée (2017)

Télécharger la Déclaration du témoin d'une infraction sur propriété scolaire

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario