Carrières


Pourquoi travailler pour le BSEO?

Si vous voulez travailler dans un milieu interdisciplinaire pour faire une différence dans la communauté, joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués pour vivre une expérience de travail des plus stimulantes!

Depuis plus de 80 ans, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est un chef de file lorsqu’il s’agit d’offrir des services de santé publique avant-gardistes et axés sur la communauté. Nos réalisations sont guidées par notre équipe d’employés passionnés et dynamiques qui partagent une mission commune – améliorer et protéger la santé et la qualité de vie des résidents de notre région.

Pour fournir un excellent service à notre communauté, nous croyons que nous devons favoriser et appuyer la santé et le bien-être de nos employés. C’est pour cette raison que le BSEO offre :

  • de très intéressants avantages sociaux
  • un programme d’aide aux employés
  • des comités de promotion de l’esprit d’équipe et du bien-être
  • de multiples possibilités de perfectionnement professionnel

Et en harmonie avec notre engagement face au bien-être des employés, nous avons pris d’autres moyens de favoriser l’équilibre travail-vie personnelle en adoptant un horaire de travail souple, des journées personnelles, une généreuse allocation de vacances, des subsides versés aux employés qui investissent dans l’activité physique, et bien plus encore. Notre regard étant tourné vers le futur, nous sommes également heureux de mettre en œuvre un projet pilote sur le télétravail qui donne au personnel une plus grande flexibilité à décider d’où et comment travailler.

Travailler dans l’Est ontarien

Comme nous avons des bureaux à Winchester, Casselman, Alexandria, Hawkesbury, Rockland et Cornwall, nos employés profitent aussi du fait de travailler et de vivre dans la belle région abordable et conviviale de l’est de l’Ontario – tout près des Adirondacks et des collines de la Gatineau, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais et des centres urbains animés d’Ottawa et de Montréal.


Notre engagement envers l’accessibilité

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Postes à combler

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario désire combler les postes suivants :

Les demandes seront acceptées jusqu'à ce que les postes soient comblés. Les demandes déposées avant la date limite seront examinées en priorité; toutefois, si aucun candidat n’est retenu, les demandes présentées après la date limite peuvent être considérées.


Inspecteurs ou inspectrices en santé publique

Lieu: Deux postes permanent à temps plein pour le territoire de S.D.G. (Ontario)

Salaire: 71 507,80 $ à 80 753,40 $ annuellement

Description du poste:
Dans son travail à titre de membre de l’équipe de santé publique, l’individu est chargé d’inspecter, informer et enquêter sur les questions relevant de la protection de la santé communautaire en mettant l’emphase sur la sécurité de la nourriture, la qualité de l’eau et la prévention des risques pour la santé et préparation aux situations d'urgence. L’individu doit appliquer la Loi sur la protection et la promotion de la santé.

Compétences:

  • Baccalauréat en santé de l’environnement ou l’équivalent.
  • Certificat d’inspection en santé publique (Canada).
  • Motivé et capable de remplir les tâches qui lui sont assignées dans le cadre d’une supervision minimale.
  • Souplesse de relever des tâches variées et partagées dans un milieu de travail d’équipe positif.
  • Solides compétences en résolution de problèmes, organisation et entregent.
  • Capacité de participer avec efficacité dans une équipe multidisciplinaire.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
  • Aptitudes en communication en Anglais et en Français sont requises.
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Orthophoniste

Lieu: un poste bilingue, permanent à temps plein pour le territoire de Prescott-Russell

Salaire: 72 854,60 $ à 83 265,00 $ annuellement

Description du poste:
La personne organise, prépare et offre, en personne et virtuellement, des évaluations/ traitements en orthophonie et des programmes d'éducation pour les enfants d'âge préscolaire et leur famille/leurs soignants.

Compétences:

  • Avoir une maîtrise en orthophonie.
  • Admissible à l’Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario.
  • Expérience de travail auprès de jeunes enfants et leur famille/leurs soignants.
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en communication en anglais et en français.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Hygiénistes dentaire

Lieu: Deux postes permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry

Salaire: 60 606,00 $ à 68 486,60 $ annuellement

Description du poste:
En collaboration avec une équipe de professionnels de la santé publique, les individus seront responsable de la promotion de la santé bucco-dentaire dans l’ensemble de la collectivité, conformément aux lignes directrices touchant les programmes obligatoires.

Compétences:

  • Réussite d’un programme reconnu en hygiène dentaire.
  • Doit être un(e) hygiéniste dentaire inscrit à l'Ordre des hygiénistes dentaires de l'Ontario.
  • Expérience antérieure préférée dans un cabinet dentaire privé, un milieu d’enseignement ou un milieu de santé publique.
  • Bonne compréhension du domaine de la santé publique en ce qui concerne la santé dentaire.
  • Compétences de base en saisie de base de données et en manipulation des données.
  • Aptitudes manifestes à l’organisation et à la planification.
  • Aptitudes et capacité manifestes dans l’élaboration et la prestation de programmes d’éducation.
  • Bonnes aptitudes à la communication dans les deux langues officielles considéré un atout.  Les candidates unilingues sont encouragés à postuler.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Infirmier/ère en santé publique

Lieu: un poste temporaire à temps plein (jusqu’au 2 février 2024) pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry

Salaire: 36,91 $ à 48,44$ de l’heure plus 12% en lieu de bénéfices et 8% en lieu de vacances

Description du poste:
Les individus seront responsable de certaines initiatives à l'intérieur du programme de Santé familiale et du programme de maladies pouvant être prévenues par la vaccination.

Compétences:

  • Certificat de compétence de l'Ontario pour l'année en cours.
  • Baccalauréat en soins infirmiers.
  • Habiletés démontrées ou connaissance en développement communautaire, marketing social, éducation de la santé, enseignement touchant le changement de comportement et en politique générale.
  • Certificat en R.C.R. un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication dans les deux langues officielles.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Les demandes seront acceptées jusqu'au 02 October, 2023 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Agent ou agente de la paie et des ressources humaines

Lieu: 1 poste permanent à temps plein (non syndiqué) au bureau de Cornwall, Ontario

Salaire: 57 111,60 $ à 65 993,20 $ annuellement

Description du poste:
La personne sera responsable d’administrer le service de la paie et d’assister les ressources humaines en fournissant des services de manière rapide et efficace. Elle assumera également une variété de fonctions ayant trait à la comptabilité, au budget et à la production de rapports.

Compétences:

  • Diplôme d’études postsecondaires de deux ans dans un programme de comptabilité.
  • Agrément de spécialiste en conformité de la paie (S.C.P.) par l'institut national de la paye.
  • Trois ans d’expérience dans un service de la paie, de préférence dans un organisme sans but lucratif.
  • Excellente connaissance de tous les aspects d’un service de la paie et des principes et pratiques fondamentaux en compatibilité.
  • Bonne connaissance et compréhension de la législation provinciale et fédérale, de la réglementation sur le travail, de la Loi sur les normes du travail et des conventions collectives.
  • De bonnes aptitudes à la communication en anglais et en français seraient un atout.
  • Permis de conduire valide et accès à une automobile.
Les demandes seront acceptées jusqu'au 11 December, 2023 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.