Carrières


Pourquoi travailler pour le BSEO?

Si vous voulez travailler dans un milieu interdisciplinaire pour faire une différence dans la communauté, joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués pour vivre une expérience de travail des plus stimulantes!

Depuis plus de 80 ans, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est un chef de file lorsqu’il s’agit d’offrir des services de santé publique avant-gardistes et axés sur la communauté. Nos réalisations sont guidées par notre équipe d’employés passionnés et dynamiques qui partagent une mission commune – améliorer et protéger la santé et la qualité de vie des résidents de notre région.

Pour fournir un excellent service à notre communauté, nous croyons que nous devons favoriser et appuyer la santé et le bien-être de nos employés. C’est pour cette raison que le BSEO offre :

  • de très intéressants avantages sociaux
  • un programme d’aide aux employés
  • des comités de promotion de l’esprit d’équipe et du bien-être
  • de multiples possibilités de perfectionnement professionnel

Et en harmonie avec notre engagement face au bien-être des employés, nous avons pris d’autres moyens de favoriser l’équilibre travail-vie personnelle en adoptant un horaire de travail souple, des journées personnelles, une généreuse allocation de vacances, des subsides versés aux employés qui investissent dans l’activité physique, et bien plus encore. Notre regard étant tourné vers le futur, nous sommes également heureux de mettre en œuvre un projet pilote sur le télétravail qui donne au personnel une plus grande flexibilité à décider d’où et comment travailler.

Travailler dans l’Est ontarien

Comme nous avons des bureaux à Winchester, Casselman, Alexandria, Hawkesbury, Rockland et Cornwall, nos employés profitent aussi du fait de travailler et de vivre dans la belle région abordable et conviviale de l’est de l’Ontario – tout près des Adirondacks et des collines de la Gatineau, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais et des centres urbains animés d’Ottawa et de Montréal.


Notre engagement envers l’accessibilité

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Postes à combler

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario désire combler les postes suivants :

Les demandes seront acceptées jusqu'à ce que les postes soient comblés. Les demandes déposées avant la date limite seront examinées en priorité; toutefois, si aucun candidat n’est retenu, les demandes présentées après la date limite peuvent être considérées.


Assistant / Educateur en santé dentaire

Lieu: 1 poste permanent à temps plein pour le territoire de Prescott-Russell (Casselman)

Salaire: 47 320,00 $ à 53 489,8‬0 $ annuellement

Description du poste:
Les candidats retenu travailleront au sein d’une équipe en santé publique à l’appui de soins buccodentaires administrés aux enfants, aux jeunes et aux aînés dans une clinique de santé publique. Les candidats retenu seront aussi responsable de promouvoir la santé buccodentaire dans la communauté en général conformément aux directives du programme obligatoire.

Compétences:

  • Détenir un diplôme d’assistance dentaire de niveau II d’un programme d’études reconnu.
  • Une expérience pratique dans un cabinet dentaire privé, en éducation ou en santé publique est souhaitée.
  • Certification à date avec l’Association des assistant(e)s dentaires de l’Ontario, au Niveau II.
  • Certification HARP (Healing Arts Radiation Protection Commission).
  • Détenir une attestation du Bureau national d'examen d'assistance dentaire.
  • Posséder d’excellentes aptitudes à l’organisation et de l’entregent.
  • Avoir de bonnes aptitudes à la communication en anglais et en français.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Orthophoniste bilingue (temporaire à temps plein)

Lieu: 1 poste temporaire à temps plein pour les bureaux de Cornwall/Casselman
(jusqu’à mai 2022 avec possibilité de prolongation)

Salaire: 38,51 $ à 44,01 $ de l’heure plus 12 % en lieu de bénéfices et 8 % en lieu de vacances.

Description du poste:
La personne organise, prépare et offre, en personne et virtuellement, des évaluations/ traitements en orthophonie et des programmes d'éducation pour les enfants d'âge préscolaire et leur famille/leurs soignants.

Compétences:

  • Avoir une maîtrise en orthophonie.
  • Admissible à l’Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario.
  • Expérience de travail auprès de jeunes enfants et leur famille/leurs soignants.
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en communication en anglais et en français.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Les demandes seront acceptées jusqu'au 06 August, 2021 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Épidémiologiste principal

Lieu: 1 poste permanent à temps plein, lieu de travail à déterminer (Cornwall ou Casselman)

Salaire: 81 317,60 $ à 91 891,80 $ annuellement

Description du poste:
Le candidat ou la candidate fera preuve de leadership et d'expertise en matière d'évaluation et de surveillance de la santé de la population. Il ou elle s'acquittera de tâches conformes aux exigences du Protocole d’évaluation et de surveillance de la santé de la population, 2018 des Normes de santé publique de l'Ontario (2018; NSPO) et soutiendra l’application des normes fondamentales des NSPO.

Compétences:

  • Maîtrise ou équivalent en épidémiologie, biostatistique, santé publique avec une spécialisation en épidémiologie.
  • Au moins 8 ans d’expérience en épidémiologie et en recherche, avec une expérience en épidémiologie dans un contexte de santé publique. 
  • Connaissances approfondies et compétences démontrées dans les méthodes épidémiologiques et statistiques, la recherche appliquée et les meilleures pratiques actuelles en la matière.
  • Excellente compréhension de la santé publique, des enjeux de la santé et sociaux importants qui touchent la population et des Normes de santé publique de l'Ontario. 
  • Compétences démontrées en matière de transfert et d'échange de connaissances, y compris la création de messages pour le transfert de connaissances, la compréhension des différents publics, l'utilisation de méthodes de transfert appropriées et la définition des impacts.    
  • Connaissances et compétences avérées en mesure de la santé communautaire et en méthodologie de recherche en santé publique.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet avec la capacité de répondre et de respecter les échéanciers de priorités concurrentes  
  • Compétences en informatique et en gestion de données, y compris l'analyse statistique à l'aide de logiciels tels que MS Office, notamment Excel et Access, Epi-Info, SPSS, Stata, Power BI et autres.  
  • Solides compétences en communication dans les deux langues officielles.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Agent financier ou agente financière

Lieu: un poste permanent à temps plein au bureau de Cornwall, ON

Salaire: 73 662,14 $ à 83 206,50 $ annuellement

Description du poste:
Le ou la titulaire du poste sera responsable d’exécuter un éventail de fonctions en comptabilité, budget, service de paie et reddition de compte.

Compétences:

  • Un grade universitaire en administration des affaires, commerce, économie, ou une combinaison d’études et d’expérience de travail pertinentes.
  • Connaissances approfondies en comptabilité, établissement de budgets et procédures financières connexes ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • Trois à cinq années d’expérience progressive en comptabilité acquise au sein du secteur public, de préférence.
  • Expérience en supervision considérée un atout.
  • Connaissances approfondies du logiciel MS Excel.
  • Bonnes connaissances des logiciels MS Word, Outlook, Powerpoint.
  • Connaissances des logiciels Crystal Reports ou SQL Reporting Services considérées un atout.
  • Connaissances et expérience du logiciel Microsoft Dynamics Great Plains considérées un atout.  
  • Connaissances avérées des principes de comptabilité généraux.
  • Bonnes connaissances et compréhension des lois et règlements, statuts et conventions collectives.
  • Connaissances et compréhension de la paie, y compris la Loi de 2000 sur les normes d’emploi.
  • Avoir de bonnes aptitudes à la communication en anglais et en français est considéré un atout.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Les demandes seront acceptées jusqu'au 03 August, 2021 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Développeur Web (Programmeur Webmaster)

Lieu: un poste permanent à temps plein au bureau de Cornwall
(Poste éligible à la main-d'œuvre mobile/télétravail selon la politique de l'entreprise)

Salaire: 57 675,80 $ à 65 156,00 $ annuellement

Description du poste:
Le candidat développera, maintiendra et mettra à niveau une présence Web interne et externe nouvelle et existante, et maintiendra la sécurité de toutes les données en collaboration avec le personnel informatique.

Compétences:

•    Diplôme d’études post-secondaires en informatique ou dans un programme consacré à l'acquisition de compétences informatiques et mutimédias, notamment en conception et xxx, ou équivalent.
•    Expérience en élaboration et conception de sites Web, xxx et en technologies multimédias.
•    Excellentes connaissances des exigences liées au Web (compression, encodage, diffusion en mode continu, CD-ROM, DVD).
•    Connaissances pratiques d'Adobe Creative Suite, y compris InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat.
•    Excellente connaissance de Digital Ocean, PHP, PowerApps, Ajax, HTML (dont CSS et Javascript), scénarisation (CGI et PERL), bases de données (mySQL), version code base (CVS), ASP.NET, VBScript, SQL, RSS, Apache.
•    Connaissance des directives d'accessibilité du contenu Web.
•    Connaissance des systèmes d'exploitation Windows et Linux (Ubuntu).
•    Bonnes compétences en communication en anglais et connaissance pratique du français.
•    Excellent sens de l'organisation et grandes aptitudes à résoudre des problèmes.
•    Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 28 June, 2021 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Agent de communications (temporaire à temps plein)

Lieu: un poste temporaire à temps plein au bureau de Cornwall (un an)

Salaire: 31,69 $ à 35,80 $ de l’heure plus 12% en lieu de bénéfices et 6% en lieu de vacances.

Description du poste:
Le candidat ou la candidate préparera des ressources d’information et de promotion, ainsi que des stratégies de publicité et marketing. Il ou elle développera et entretiendra des liens avec les médias.

Compétences:

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, journalisme ou dans un programme connexe avec expériences pertinentes.
  • Excellente connaissance des médias sociaux.
  • Excellente aptitude à travailler en équipe, en comité ou en groupe.
  • Excellente capacité d’analyse critique.
  • Excellentes compétences en communication et rédaction en anglais.
  • Des compétences en français sont considérées un atout.
  • Bonne connaissance et habileté en informatique, notamment Microsoft Office.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Les demandes seront acceptées jusqu'au 27 July, 2021 .

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.


Gestionnaire, Systèmes d’information et de technologie

Lieu: 1 poste permanent à temps plein pour le territoire de SDG ou Prescott-Russell

Salaire: 85 607,09 $ à 100 713,81 $ par année

Description du poste:
Le titulaire sera responsable de la direction, de la gestion et de la supervision efficace du personnel qui lui est affecté et de la prestation des services connexes. Il ou elle planifiera, développera, installera et surveillera la technologie de l'information et des communications et les services connexes pour tous les bureaux du Bureau de santé de l'est de l'Ontario. Il ou elle appuiera le mandat et les obligations du Bureau de santé de l’est de l’Ontario en identifiant et en anticipant les besoins d'information futurs qui permettront d’améliorer la performance des systèmes organisationnels. Ce poste peut être attribué au territoire de Prescott-Russell ou SD&G selon la préférence.

Compétences:

  • Baccalauréat en informatique, administration des affaires, commerce ou ingénierie
  • Un minimum de 3 ans d'expérience en analyse de systèmes, administration de données, génie logiciel, conception de réseau ou programmation informatique, y compris de l’expérience en supervision
  • La désignation MCSE (Microsoft Certified Solutions Expert) serait considérée comme un atout
  • Expérience de travail avérée en tant que gestionnaire des TI ou expérience pertinente
  • Excellente connaissance des systèmes d'information LAN/WAN et de l'administration réseau
  • Aptitudes avérées en évaluation des besoins, planification de programmes, recherche, évaluation et éducation
  • Gestion technique, analyse de l’information et expérience pratique des systèmes informatiques de matériels/logiciels
  • Preuve de compétences en gestion de projet - y compris la capacité d'établir des priorités, de fixer et de respecter les échéances, d'organiser les ressources.
  • Solide capacité stratégique, analytique et de résolution de problèmes
  • Connaissance des rôles d'administration, de direction, de gestion et de supervision
  • Capacité à travailler de manière indépendante, interdépendante et en tant que membre de l'équipe à part entière
  • Engagement démontré face à l'amélioration continue de la qualité et l'apprentissage tout au long de la vie
  • Excellentes compétences interprofessionnelles et de communication (verbales et écrites)
  • Bonnes compétences en communication dans les deux langues officielles
  • Doit posséder un permis de conduire valide et l'utilisation d'une automobile
Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé..

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario)   K6J 5T1

ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario