
Carrières
Pourquoi travailler pour le BSEO?
Si vous voulez travailler dans un milieu interdisciplinaire pour faire une différence dans la communauté, joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués pour vivre une expérience de travail des plus stimulantes!
Depuis plus de 80 ans, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est un chef de file lorsqu’il s’agit d’offrir des services de santé publique avant-gardistes et axés sur la communauté. Nos réalisations sont guidées par notre équipe d’employés passionnés et dynamiques qui partagent une mission commune – améliorer et protéger la santé et la qualité de vie des résidents de notre région.
Pour fournir un excellent service à notre communauté, nous croyons que nous devons favoriser et appuyer la santé et le bien-être de nos employés. C’est pour cette raison que le BSEO offre :
- de très intéressants avantages sociaux
- un programme d’aide aux employés
- des comités de promotion de l’esprit d’équipe et du bien-être
- de multiples possibilités de perfectionnement professionnel
Et en harmonie avec notre engagement face au bien-être des employés, nous avons pris d’autres moyens de favoriser l’équilibre travail-vie personnelle en adoptant un horaire de travail souple, des journées personnelles, une généreuse allocation de vacances, des subsides versés aux employés qui investissent dans l’activité physique, et bien plus encore. Notre regard étant tourné vers le futur, nous sommes également heureux de mettre en œuvre un projet pilote sur le télétravail qui donne au personnel une plus grande flexibilité à décider d’où et comment travailler.
Travailler dans l’Est ontarien
Comme nous avons des bureaux à Winchester, Casselman, Alexandria, Hawkesbury, Rockland et Cornwall, nos employés profitent aussi du fait de travailler et de vivre dans la belle région abordable et conviviale de l’est de l’Ontario – tout près des Adirondacks et des collines de la Gatineau, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais et des centres urbains animés d’Ottawa et de Montréal.
Notre engagement envers l’accessibilité
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.
Postes à combler
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario désire combler les postes suivants :
- Inspecteur ou inspectrice en santé publique bilingue (PR) - un poste permanent à temps plein pour le territoire de Prescott-Russell (Ontario)
- Inspecteur ou inspectrice en santé publique (SDG) - un poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry
- Infirmier auxiliaire autorisé - un poste temporaire à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry (du 8 aout 2025 au 5 février 2027)
- Agent(e) des médias sociaux, de la conception graphique et de la création de contenu - Un poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry
Les demandes seront acceptées jusqu'à ce que les postes soient comblés. Les demandes déposées avant la date limite seront examinées en priorité; toutefois, si aucun candidat n’est retenu, les demandes présentées après la date limite peuvent être considérées.
Inspecteur ou inspectrice en santé publique bilingue (PR)
Lieu: un poste permanent à temps plein pour le territoire de Prescott-Russell (Ontario)
Salaire: 77 350,00 $ à 87 341,80 $ annuellement
Description du poste:
Dans son travail à titre de membre de l’équipe de santé publique, l’individu est chargé d’inspecter, informer et enquêter sur les questions relevant de la protection de la santé communautaire en mettant l’emphase sur la sécurité de la nourriture, la qualité de l’eau et la prévention des risques pour la santé et préparation aux situations d'urgence. L’individu doit appliquer la Loi sur la protection et la promotion de la santé.
Compétences:
- Baccalauréat en salubrité de l’environnement ou équivalent.
- Certificat en inspection sanitaire (Canada).
- Être une personne motivée, apte de remplir les tâches assignées sous supervision minimale
- Posséder la souplesse nécessaire pour réagir aux différentes tâches partagées associées au travail effectué en équipe
- Solides compétences interpersonnelles, organisationnelles et à la résolution de problèmes.
- Capacité de participer avec efficacité au sein d’une équipe multidisciplinaire.
- Avoir de bonnes aptitudes de communication en anglais.
- De bonnes aptitudes à la communication en français considérées un atout.
- Aptitudes en communication dans les deux langues officielles sont requis.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1
ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.
Inspecteur ou inspectrice en santé publique (SDG)
Lieu: un poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry
Salaire: 77 350,00 $ à 87 341,80 $ annuellement
Description du poste:
Dans son travail à titre de membre de l’équipe de santé publique, l’individu est chargé d’inspecter, informer et enquêter sur les questions relevant de la protection de la santé communautaire en mettant l’emphase sur la sécurité de la nourriture, la qualité de l’eau et la prévention des risques pour la santé. L’individu doit appliquer la Loi sur la protection et la promotion de la santé.
Compétences:
- Baccalauréat en salubrité de l’environnement ou équivalent.
- Certificat en inspection sanitaire.
- Excellent sens de l’organisation et entregent.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
- Avoir de bonnes aptitudes de communication en Anglais.
- De bonnes aptitudes à la communication en français seraient un atout.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1
ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.
Infirmier auxiliaire autorisé
Lieu: un poste temporaire à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry (du 8 aout 2025 au 5 février 2027)
Salaire: 29,55 $ à 33,40 $ de l’heure plus 12% en lieu de bénéfices et 6% en lieu de vacances.
Description du poste:
L’individu travaillera dans le domaine de la santé publique, essentiellement dans le domaine du programme de la santé familiale et des maladies infectieuses. et de maladies évitables par la vaccination.
Compétences:
- Diplôme d’un programme reconnu de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario en soins infirmiers auxiliaires.
- Preuve d’inscription avec l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario pour l’année en cours.
- Expérience et connaissance des questions reliées à la santé des enfants et le contrôle des infections.
- Un minimum d’un an d’expérience connexe ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
- Aptitudes de communication dans les deux langues officielles.
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1
ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.
Agent(e) des médias sociaux, de la conception graphique et de la création de contenu
Lieu: Un poste permanent à temps plein pour le territoire de Stormont, Dundas et Glengarry
Salaire: 65 556,40 $ à 74 074,00 $ annuellement
Description du poste:
La personne sera responsable de la planification, du développement, de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de médias sociaux et de campagnes de marketing; créer du contenu attrayant pour les plateformes d'impression, des médias sociaux et autres plateformes numériques; et concevoir des produits visuels pour le contenu imprimé, électronique et en ligne.
Compétences:
- Baccalauréat en communications, marketing, nouveaux médias, design graphique ou équivalent.
- Expérience pertinente en marketing, avec un accent sur le marketing numérique et des médias sociaux, la conception graphique et la création de contenu.
- Solide compréhension des plateformes de médias sociaux, des algorithmes et des meilleures pratiques.
- Connaissance du CRO (optimisation du taux de conversion) et du SEO (optimisation des moteurs de recherche).
- Connaissance des outils d'analyse et de gestion des médias sociaux (ex. Hootsuite) et des outils de marketing par courrier électronique (ex. Mailchimp), du marketing en ligne et des principaux canaux de marketing.
- Excellentes connaissances des plateformes de médias sociaux existantes et naissantes, y compris, mais sans s'y limiter, Facebook, X, Instagram, Snapchat, YouTube, LinkedIn.
- Connaissance de Microsoft Office 365 et des outils.
- Connaissance du style d'écriture des médias sociaux.
- Excellentes connaissances des applications Adobe Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, After Effects, Acrobat, etc.).
- Maîtrise de programmes tels que HTML, PHP, FTP, Javascript, CSS, un atout.
- Connaissance du flux de production de l'impression (conception en vue d'impression, profils de couleurs, formats de fichiers, processus de production d'impression) et des exigences en matière de contenu et de production Web.
- Connaissance de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario
- Connaissance des WCAG (Règles pour l'accessibilité des contenus Web).
- Bonnes compétences en informatique, en clavigraphie, en traitement de texte, en rédaction et en édition.
- Excellentes compétences en communication dans les deux langues officielles.
- Détention d’un permis de conduire valide et accès à un véhicule automobile.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions toutes les personnes intéressées à nos programmes, mais nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Veuillez envoyer votre demande à :
Ressources humaines
Bureau de santé de l'est de l'Ontario
1000, rue Pitt
Cornwall (Ontario) K6J 5T1
ou par courriel au : hrh@eohu.ca ou en ligne à : www.bseo.ca
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) s’efforce de répondre aux normes de service à la clientèle établies dans la réglementation associée à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le BSEO s’assurera d’accommoder les candidats advenant le besoin de modifier ou d’éliminer les obstacles nuisant aux personnes handicapées qui le demandent. Advenant qu’un contact auprès d’un candidat donne lieu à un besoin d’accommodement à n’importe quel moment au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en aviser la représentante des Ressources humaines qui communique avec vous.