Mises à jour locales des cas et des statistiques
Mise à jour 2021-04-16 14 h 10
Source : Ministère de la Santé de l’Ontario, Public Health Case and Contact Management Solution (CCM), 2020
Statistiques sur la COVID-19 pour la région du BSEO
La COVID-19 représente une menace grave pour la santé, et la situation évolue quotidiennement. Le risque variera à l'intérieur d'une même communauté et d'une communauté à l'autre, mais étant donné le nombre grandissant de cas au Canada, le risque que courent les Canadiens est considéré comme ÉLEVÉ.
Le BSEO continue de collaborer avec ses partenaires des paliers régional, provincial et fédéral pour surveiller la situation. Nous sommes préparés et prêts à passer à l'action au besoin dans la région.
Chaque jour à 10 h 30, la page web de la COVID-19 (nouveau coronavirus) de la province de l'Ontario sera mise à jour avec les renseignements les plus récents sur l'état des cas en Ontario. Suivez le Bureau de santé de l'est de l'Ontario sur Twitter ou Facebook pour être avisés des mises à jour locales.
Veuillez noter que les données sur cette page ne sont pas mises à jour les fins de semaine et jours fériés.
Statistiques sur la COVID-19 pour la région du BSEO
Total des cas actifs
488
Total cumulatif de cas
3994
Total des cas présentement hospitalisés
36
Aux soins intensifs
8
Total des cas résolus
3 414
Total des décès*
92
Flambée en cours
15
Flambée résolue
89
Total des tests exécutés dans la région du BSEO
129 847
* Changement dans le nombre total de décès en raison d'un cas qui fut assigné à un autre bureau de santé par erreur; en attente de correction.
** Les flambées incluent les établissements (les établissements de soins de longue durée, les maisons de retraite, les foyers d'accueil, etc.), les écoles et les services de garde d’enfants. À NOTER : À partir du 7 avril 2021, la définition d’une éclosion dans un établissement consiste de la présence d’au moins deux cas confirmés en laboratoire (résidents, personnel ou visiteurs), dans une période de 14 jours, lesquels sont reliés par un lien épidémiologique où il est raisonnable de croire qu’au moins une personne peut avoir contracté l’infection à l'établissement.
