Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Nouvelles


Le BSEO offre la vaccination contre la COVID-19 aux enfants de 6 mois à 4 ans

2022-07-21

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) offrira la vaccination aux enfants de 6 mois à 4 ans dans chacun de ses six bureaux, à partir du 28 juillet, sur rendez-vous seulement. Les rendez-vous sont disponibles le 28 juillet dès 8h et peuvent être pris à l’aide du système de prise de rendez-vous provincial.

Le vaccin anti-COVID-19 de Moderna pour les enfants de 6 mois à 4 ans, qui est administré en deux doses à un intervalle de 8 semaines (56 jours), a été approuvé par Santé Canada le 14 juillet. Les enfants doivent être âgés d’au moins 6 mois au moment de leur rendez-vous, pour être vaccinés. Les enfants de 6 mois à 4 ans qui sont modérément ou sévèrement immunodéprimés devraient recevoir la série de vaccins en trois doses, la troisième étant administrée de quatre à huit semaines après la deuxième dose.

Pour la sécurité de votre famille

Les vaccins contre la COVID-19 sont recommandés pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans même s’ils ont déjà eu la COVID-19 antérieurement, puisque l’immunité que donnent les infections de COVID-19 diminue au fil du temps. Le vaccin augmente et prolonge la protection contre les nouvelles infections et la maladie grave, incluant l’hospitalisation. La vaccination de votre enfant peut également aider à protéger d’autres membres vulnérables de votre foyer, comme par exemple, les grands-parents et la famille ou les amis immunodéprimés.

« Étant pédiatre, je sais à quel point la santé et la sécurité de vos enfants sont importantes pour vous », avoue le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « Vu que Santé Canada a approuvé le vaccin, j’encourage les parents à prendre un rendez-vous pour leurs enfants dès qu’ils sont admissibles. Bien que les infections de COVID soient habituellement légères chez les enfants, certains parmi les plus jeunes ont aussi dû être hospitalisés, atteints d’infections graves. La vaccination est le meilleur moyen de veiller à protéger votre enfant contre les maladies graves des suites de la COVID-19. »

Des doses de rappel supplémentaires sont disponibles aux jeunes âgés de 12 à 17 ans qui sont modérément ou sévèrement immunodéprimés

À partir du 28 juillet, les jeunes qui sont modérément ou sévèrement immunodéprimés âgés de 12 à 17 ans seront aussi admissibles à une deuxième dose de rappel (5e dose, incluant la série initiale de 3 doses) s’il s’est écoulé au moins six mois depuis qu’ils ont reçu leur première dose de rappel (4e dose).

Les rendez-vous pour les enfants de 6 mois à 4 ans et les jeunes de 12 à 17 ans peuvent être pris en ligne à https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ ou en appelant l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900. Le médecin ou le fournisseur de soins primaires de votre enfant ainsi que votre pharmacie peuvent également offrir la vaccination contre la COVID-19 – veuillez les contacter directement pour de plus amples renseignements ou prenez rendez-vous avec eux.

Pour en savoir plus sur les vaccins contre la COVID-19, allez à www.BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario