Nouvelles
Les jeunes de 12 à 17 ans sont admissibles à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 dès le 18 février
2022-02-17
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) avise tous les jeunes de 12 à 17 ans de leur admissibilité à recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 dès vendredi, le 18 février à 8h.
« J’encourage tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans à recevoir leur dose de rappel dès qu’ils y sont admissibles », déclare le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « Non seulement la dose de rappel diminue vos risques d’infection par le variant Omicron, mais elle vous protège de maladie grave si vous êtes infectés. De plus, la modélisation indique que plus le nombre de personnes vaccinées d’une troisième dose est élevé, mieux se déroulera l’élimination des restrictions de la pandémie ».
Les rendez-vous sont disponibles via le système de prise de rendez-vous provincial à covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin et l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900. Les personnes qui ont besoin d’aide ou d’accommodements spéciaux peuvent appeler le BSEO au 1 800 267-7120.
Les jeunes de 12 ans et plus peuvent aussi recevoir leur dose de rappel dans une pharmacie partenaire qui administre le vaccin Pfizer, ou auprès de leur fournisseur de soins de santé.
Les jeunes doivent avoir au moins 12 ans au moment de leur rendez-vous et ils pourront prendre un rendez-vous pour leur troisième dose environ six mois (ou 168 jours) après qu’ils ont reçu la deuxième dose.
Si vous n’appartenez pas à l’un des groupes admissibles à la troisième dose ou que vous n’avez pas atteint l’intervalle minimum de 168 jours depuis votre deuxième dose, ne tentez PAS de prendre un rendez-vous ou de vous présenter dans une clinique. Nous demandons la collaboration et la patience de chacun alors que se poursuit cet incroyable effort de vaccination. Pour de plus amples renseignements sur le vaccin contre la COVID-19 et où se le procurer, allez à www.BSEO.ca/vaccins.