Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Nouvelles


Stocks restreints de vaccins contre la COVID-19 de Pfizer

2021-12-20

Un délai d’expédition est la cause des stocks restreints du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech dans la province.

À cause de cet approvisionnement limité, les clients de 30 ans et plus recevront le vaccin anti-COVID de Moderna. Les vaccins de Pfizer seront réservés pour les personnes de 12 à 29 ans en raison du risque plus faible de péricardite ou myocardite. Les deux vaccins sont sûrs et efficaces comme troisième dose, peu importe le type administré à la première et la deuxième dose, et les cliniques continueront de vacciner toutes les personnes admissibles qui ont un rendez-vous. Les stocks de dose pédiatrique de Pfizer ne sont pas touchés par cette pénurie.

« Avec le variant Omicron qui se propage tellement vite dans nos communautés, la meilleure option pour votre troisième dose est celle qui sera disponible pour vous, » rappelle le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO. « Peu importe le produit vaccinal que vous avez reçu comme première et deuxième dose, une troisième dose d’un vaccin à ARNm quel qu’il soit vous offrira une plus grande protection contre le virus. »

Les clients admissibles peuvent prendre un rendez-vous pour la première, deuxième ou troisième dose à l’aide du système de réservation provincial à https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ ou en appelant au 1 833 943 3900. Des rendez-vous sont ajoutés au fur et à mesure que les stocks de vaccins sont renfloués; on demande donc aux clients de vérifier souvent le système de réservation pour voir les rendez-vous qui sont disponibles. Les pharmacies participantes et les fournisseurs de soins de santé offrent également la vaccination contre la COVID-19.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario