Nouvelles


Le BSEO incite les personnes partiellement vaccinées à obtenir leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19

2021-11-26

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) incite tous ceux et celles qui ont reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19 d’obtenir leur deuxième dose dès que possible. Les gens doivent recevoir deux doses d’un vaccin anti-COVID à un intervalle de huit semaines pour être entièrement protégés du virus, incluant le variant delta.

« Je demande à tous les individus qui sont partiellement vaccinés de recevoir leur deuxième dose; cela augmentera leurs chances d’éviter une maladie grave s’ils attrapent le virus », déclare le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO. « Un coup d’oeil sur les statistiques révèle que les avantages de la vaccination sont clairs. La plupart des infections, des hospitalisations, des admissions aux soins intensifs et des décès se produisent chez les personnes non vaccinées ou qui le sont partiellement. »

Les individus qui n’ont pas encore reçu leur deuxième dose et qui ont reçu la première au moins huit semaines plus tôt sont encouragés à prendre rendez-vous à https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ ou à se présenter dans une des cliniques de vaccination contre la COVID-19 du BSEO. Les personnes qui ont besoin d’aide pour prendre rendez-vous peuvent appeler l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900. Si vous avez besoin d’aide ou d’accommodements particuliers, vous pouvez aussi appeler le BSEO au 1-800-267-7120.

Pour savoir où aller pour obtenir une seconde dose du vaccin contre la COVID-19, consultez le site Web du BSEO à www.BSEO.ca/vaccins.