Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Nouvelles


Cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans les écoles

2021-08-20

Sous la direction du ministère de la Santé, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) organisera des cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans les écoles afin de protéger les élèves et les personnes qui les entourent. Les cliniques offrant les première et deuxième doses seront tenues dès que possible et accepteront les élèves nés en 2009 ou avant et leur famille, ainsi que les enseignants et le personnel scolaire.

Les personnes admissibles doivent avoir 12 ans ou plus en 2021 et peuvent recevoir la deuxième dose 21 jours après avoir reçu une première dose du vaccin de Pfizer ou 28 jours plus tard pour la première dose du vaccin de Moderna. Les candidats âgés de 17 ans ou moins ne recevront que le vaccin de Pfizer-BioNTech pour les deux doses.

Le BSEO travaille en partenariat avec les conseils scolaires et les écoles pour transmettre les renseignements nécessaires aux parents et tuteurs.

Cliniques d’immunisation contre l’hépatite B, le VPH et la maladie à méningocoques dans les écoles

Lors d’une année scolaire typique, les cliniques sont organisées dans les écoles pour vacciner les élèves de la 7e année contre l’hépatite B, le VPH et la maladie à méningocoques. À cause de la pandémie, l’immunisation des cohortes suivantes a été suspendue :

  • La cohorte des 7e année en 2021-2022 (nés en 2009)
  • La cohorte des 7e année en 2020-2021 (nés en 2008)
  • La cohorte des 7e année en 2019-2020 (nés en 2007)

L’objectif est d’immuniser chacune de ces trois cohortes au cours de l’année scolaire 2021-2022, lorsque les cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans les écoles seront terminées.

Taux de vaccination contre la COVID-19 ciblé

Le BSEO continue d’offrir la vaccination contre la COVID-19 dans la population. Nous devrions atteindre notre objectif de vaccination contre la COVID-19 sous peu. Ce vaccin est sécuritaire et offre une excellente protection contre le développement et la propagation de la COVID-19.

Pour les plus récents renseignements sur les vaccins contre la COVID-19, consultez le BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario