Nouvelles


La Liste d'attente de vaccination contre la COVID-19 du Bureau de santé de l’est de l’Ontario mise en ligne le 30 avril

2021-04-30

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est heureux d’annoncer que dès le 30 avril 2021, les personnes admissibles au vaccin contre la COVID-19 qui n’ont pas pu à ce jour obtenir un rendez-vous peuvent s’inscrire en ligne sur la liste d'attente.

Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 ouvertes sur le territoire du BSEO sont administrées de façon efficiente et éthique dans le but d’assurer que le gaspillage de vaccins soit minime. Toutes les doses de vaccins à chacun des sites sont dûment planifiées et allouées. Advenant qu’il reste des doses à la fin de la clinique en raison de rendez-vous libres ou manqués, les personnes admissibles sur la liste d'attente pourraient se faire appeler pour bénéficier des doses supplémentaires dans les cliniques locales pour éviter qu’elles soient gaspillées.

Qui peut s’inscrire sur la liste d'attente

Le BSEO invite les personnes admissibles à s’inscrire sur la liste d'attente de vaccination contre la COVID-19 à www.BSEO.ca/liste-attente pour les prochaines cliniques de vaccination. Chaque semaine, l’inscription sur la liste d'attente sera ouverte aux personnes qui :

  • sont présentement admissibles à la vaccination contre la COVID-19;
  • peuvent arriver au site de la clinique choisie dans les 20 minutes qui suivent la réception d’un appel;
  • n’ont pas encore pris de rendez-vous; et
  • n’ont pas encore reçu leur première dose.

Poursuivez vos tentatives pour vous réserver un rendez-vous

La liste d'attente n’est pas un outil de réservation – ne vous y fiez pas pour recevoir un rendez-vous. Il n’est pas garanti que les personnes inscrites sur la liste d'attente reçoivent un appel pour se faire vacciner. Elles ne sont appelées que s’il reste des doses non utilisées à la fin d’une clinique. Le BSEO encourage ces gens à essayer quand même de fixer un rendez-vous de vaccination à l’aide du système de réservation provincial ou d’un autre partenaire de la vaccination (ex. pharmacie, fournisseur de soins primaires participant ou autre).

Collaboration continue

Le BSEO est heureux du grand intérêt pour la vaccination et demande au grand public de l’aider à garder les outils en ligne et les lignes téléphoniques disponibles pour ceux qui sont admissibles à prendre leurs rendez-vous. La collaboration du public contribuera grandement au fonctionnement efficace et uniforme des cliniques de vaccination locales.

Il demeure extrêmement important de continuer à suivre les précautions de santé publique – même si vous avez reçu le vaccin – jusqu’à ce qu’une grande majorité de résidents de la région ait été vaccinée.

Pour les plus récentes informations sur la vaccination contre la COVID-19, incluant les groupes admissibles à la recevoir ainsi que pour savoir comment faire, consultez régulièrement le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à www.BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario