Nouvelles


Le BSEO met fin à son Outil de préinscription en ligne pour la vaccination contre la COVID-19 le 28 avril

2021-04-28

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il décommissionne son modèle de liste organisée visant la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination contre la COVID-19 à partir du 30 avril 2021. Il sera remplacé par un modèle de liste d’admissibilité qui permettra aux gens de réserver directement sur le système de réservation provincial s’ils font partie de l’un des groupes admissibles.

Ce que cela signifie pour le BSEO

Depuis la mi-mars, le BSEO demandait à certains groupes admissibles de sa région de se préinscrire à l’aide de son outil de préinscription en ligne. Ces préinscriptions ont permis au BSEO de soumettre des listes de clients au système de réservation provincial et d’obtenir des rendez-vous. Ces types de soumissions ne seront plus acceptés dans le système provincial après le 30 avril 2021.

Les bureaux de santé publique recevront bientôt d’autres directives sur le remplacement des listes organisées par le modèle de liste d’admissibilité pour la prise de rendez-vous en ligne.

Ce que cela signifie pour les résidents de la région du BSEO

L’outil de préinscription en ligne du BSEO cesse d’être fonctionnel à midi le 28 avril. Les gens qui s’étaient préinscrits à l’aide de cet outil seront contactés pour prendre un rendez-vous ou recevront un code personnel pour fixer leurs rendez-vous. Les codes personnels seront acceptés dans le système de prise de rendez-vous provincial jusqu’au 6 mai.

Les personnes qui ont reçu leur première dose et qui s’étaient préinscrites pour le rendez-vous de la 2e dose SEULEMENT, recevront des instructions dès que des renseignements supplémentaires seront disponibles pour les diriger vers le système de prise de rendez-vous provincial.

Rendez-vous de la 2e dose SEULEMENT

L’adoption du modèle de liste d’admissibilité est essentielle pour permettre au système de prise de rendez-vous provincial d’accepter les réservations pour la 2e dose SEULEMENT. Conformément aux plus récentes recommandations, les gens qui réservent pour la 2e dose SEULEMENT sur le système provincial, recevront un rendez-vous dans la 16e semaine suivant leur première dose.

Collaboration continue

Le BSEO est heureux du grand intérêt pour la vaccination et demande au grand public de l’aider à garder les outils en ligne et les lignes téléphoniques disponibles pour ceux qui sont admissibles à prendre leurs rendez-vous. La collaboration du public contribuera grandement au fonctionnement efficace et uniforme des cliniques de vaccination locales.

Il demeure extrêmement important de continuer à suivre les précautions de santé publique – même si vous avez reçu le vaccin – jusqu’à ce qu’une grande majorité de résidents de la région ait été vaccinée.

Pour les plus récentes informations sur la vaccination contre la COVID-19, incluant les groupes admissibles à la recevoir ainsi que pour savoir comment faire, consultez régulièrement le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à www.BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario