Nouvelles


Les vaccins contre la COVID-19 bientôt disponibles aux adultes de 80 ans et plus

2021-03-04

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est heureux d’informer le public que les vaccins contre la COVID-19 seront bientôt disponibles aux adultes âgés de 80 ans et plus. Nous travaillons avec les fournisseurs de soins de santé, la communauté et nos partenaires municipaux pour informer les gens ainsi que les membres de leur famille qui peuvent les aider à se les procurer.

Le BSEO établit présentement le calendrier des rendez-vous de la vaccination contre la COVID-19 sur invitation seulement pour le personnel et les soignants essentiels présents dans les établissements de soins de longue durée et les travailleurs de la santé de la priorité la plus élevée et de priorité très élevée conformément aux directives du Ministère sur la priorisation des travailleurs de la santé.

L’invitation sera bientôt lancée aux :

  • Personnes âgées de 80 ans et plus
  • Adultes recevant des soins chroniques à domicile
  • Adultes autochtones qui vivent hors des réserves

Si un membre de votre famille ou quelqu’un à qui vous prodiguez des soins appartient à un des groupes mentionnés ci-dessus, veuillez les encourager à se faire vacciner. Les vaccins sont administrés sur RENDEZ-VOUS SEULEMENT qui peuvent être pris par la personne même ou son soignant. Des rendez-vous sur place ne sont pas disponibles.

Nous prévoyons que d’ici la mi-mars, les personnes admissibles pourront prendre rendez-vous à l’aide de notre outil en ligne. Notre site Web sera actualisé au fur et à mesure que des renseignements seront disponibles concernant le calendrier des rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes admissibles.

Si vous ou la personne pour qui vous prenez rendez-vous n’appartenez pas à l’un des groupes indiqués ci-dessus, ne tentez PAS d’en obtenir un. Nos lignes de téléphone et notre outil en ligne doivent rester disponibles pour ceux qui sont admissibles au rendez-vous. Nous apprécions la collaboration et la patience continue de tous alors que nous entreprenons l’effort de taille que constitue la vaccination.

La Phase 1 du plan de déploiement du vaccin du BSEO avance bien. Tous les résidents des établissements de soins de longue durée ont reçu les deux doses du vaccin et les résidents des maisons de retraire ont déjà reçu la première. Le personnel et les soignants essentiels des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite reçoivent présentement la première dose. L’approvisionnement de vaccins a encore un impact sur le déploiement des vaccins dans la localité et la province. Par conséquent, nous continuons d’adapter nos plans dans la région pour répondre aux populations prioritaires qu’a identifiées le Ministère.

Nous sommes heureux que l’accès aux vaccins contre la COVID-19 augmente et nous nous engageons à  vacciner les membres de la communauté le plus rapidement possible.

Pour les plus récentes informations sur les groupes de la population admissibles au vaccin et savoir comment se le procurer, veuillez consulter régulièrement le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à www.BSEO.ca/vaccins.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario