Nouvelles


Cas de COVID-19 confirmé par le BSEO au supermarché Parent’s Independent à Rockland

2020-05-17

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) avise le public qu’un cas de COVID-19 a été confirmé chez un employé du supermarché Parent’s Independent situé au 2237, rue Laurier à Rockland. Le BSEO travaille activement en collaboration avec le magasin d’alimentation afin d’évaluer le risque encouru par les employés et retracer les contacts de cette personne. L’employé est présentement en isolation.

Le risque encouru par le public est considéré comme étant faible. Toutefois, l’employé était présent au travail pendant la période de contagion et peut avoir été contagieux aux dates suivantes lorsqu’il travaillait à titre de caissier au centre de jardinage extérieur du magasin : 11, 12, 13 et 14 mai (quarts de travail de jour).  Un nettoyage et une désinfection approfondis du magasin et du centre de jardinage ont été effectués. 

« Bien que nous estimions que le risque pour le public soit faible, nous divulguons cette information afin que les clients qui se trouvaient au centre de jardinage du magasin Parent’s Independent durant cette période soient informés », déclare le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « Par mesure de précaution, les clients qui se trouvaient au magasin à ces dates devraient pratiquer une autosurveillance des symptômes. S’ils commencent à ressentir des symptômes, ils devraient se soumettre à un test. » Les symptômes courants de la COVID-19 peuvent inclure de la fièvre, une toux nouvelle ou qui s’aggrave, des maux de gorge, des douleurs musculaires et autres. Une liste complète des symptômes est disponible à BSEO.ca/coronavirus.

Des tests sont offerts dans un certain nombre de centres d’évaluation pour la COVID-19 de la région. Les sites et les heures d’ouverture des centres d’évaluation sont disponibles sur le site Web du BSEO. Toute personne présentant des symptômes et qui se trouvait au centre de jardinage Parent’s Independent aux dates ci-dessus devrait indiquer au centre d’évaluation qu’elle a été potentiellement exposée. Le BSEO a récemment élargi les critères d’admissibilité et offre le dépistage à tous ceux et celles qui ont des symptômes de la COVID-19. 

Les mesures de précaution sont essentielles

Le BSEO rappelle à tous les résidents des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, Prescott et Russell et de la Ville de Cornwall que des mesures de précaution restent essentielles pour protéger le grand public, y compris les plus vulnérables, telles les personnes âgées et celles qui sont atteintes de conditions de santé préexistantes.

« Bien que nous assistions à une réouverture graduelle des lieux et des activités, il est toujours très important que chacun prenne les précautions nécessaires afin de se protéger et protéger les autres », déclare le Dr Roumeliotis. « Cela comprend limiter les sorties non essentielles et rester à la maison si vous êtes malade. »

Pour diminuer la propagation de la COVID-19, le BSEO vous recommande de :

  • Rester à la maison autant que possible et de limiter les sorties non essentielles.
  • Rester à au moins 2 mètres (6 pieds) des autres, lorsque vous sortez.
  • Vous laver les mains souvent à l’eau savonneuse ou d’utiliser un désinfectant pour les mains.
  • Éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche à moins de vous être lavé les mains tout juste avant.
  • Couvrir votre toux et vos éternuements avec un mouchoir ou dans le coude au lieu de la main.
  • Rester à la maison si vous ne vous sentez pas bien, à moins que ce soit pour obtenir des soins médicaux ou un dépistage de la COVID-19.

Pour en savoir plus sur la COVID-19, veuillez consulter BSEO.ca/coronavirus ou le site Web de la province à Ontario.ca/coronavirus.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario