Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Étude de l'ASPC sur la vaccination contre la COVID-19

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) assure le financement d’un projet de recherche novateur dirigé par une équipe de médecins, de chercheurs et de spécialistes des communications de l’Université d’Ottawa, de l’Hôpital Montfort et du Bureau de santé de l’est de l’Ontario.

Cette étude opportune examinera comment les messages numériques sur le vaccin contre la COVID-19 peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins d’information des parents et améliorer l'adoption du vaccin chez les enfants âgés de 5 ans et plus. L’étude utilise un système automatisé de sensibilisation des patients et de collecte de données qui permet aux médecins de famille et aux IP de communiquer avec leurs patients par courriels ou messages textes. À l'aide de stratégies de communication fondées sur des données empiriques, l'équipe de l'étude élaborera des messages personnalisés pour les patients, parents d'enfants de cinq ans et plus, en fonction de leurs réponses concernant l'hésitation face à la vaccination et des facteurs sociodémographiques. L'effet sur la prise du vaccin sera mesuré au fil du temps.

Nous sommes à la recherche de médecins de famille et d’IP qui aimeraient participer à cette étude. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel à info@cpin-rcip.com ou par téléphone au 613-746-4621, poste 6420.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario