COVID-19 (Nouveau coronavirus) - Renseignements pour les écoles et les services de garde d’enfants

Bien que le COVID-19 (antérieurement appelé nouveau coronavirus de 2019) n’ait affecté aucun élève ou école de l’Est de l’Ontario à ce jour, bien des familles s’inquiètent de la maladie et des moyens qu’elles ont pour protéger leurs enfants. Voici ci-dessous de l’information que vous pouvez télécharger et partager avec les parents qui désirent recevoir plus de renseignements : 

Situation d’urgence en Ontario et fermeture des lieux de travail non essentiels

Centres de garde d’urgence agréés :

Les centres de garde d’enfants agréés qui ont été désignés des centres de garde d’urgence pour les travailleurs essentiels (en vertu du Règl. de l'Ont. 51/20 : Décret pris en vertu du paragraphe 7.0.2 (4) de la loi - Fermeture d'établissements) sont tenus d’appliquer les mesures de contrôle des infections décrites dans les documents ci-dessous :

Un supplément d’information du ministère de la Santé de l’Ontario est disponible ici.

Services de garderie privée de 5 enfants ou moins :

De nouvelles directives émises par le gouvernement de l’Ontario déclare que les garderies privées de 5 enfants ou moins ont l’option de rester ouverte puisqu’elles sont considérées un service essentiel. Conformément aux directives révisées, le BSEO avise que les garderies privées de 5 enfants ou moins peuvent décider de rouvrir, à condition que les mesures de contrôle des infections nécessaires décrites dans les documents ci-dessous soient prises :

Pour de plus amples renseignements et mises à jour sur la situation dans l’Est ontarien, consultez la page du BSEO sur le COVID-19 :  www.BSEO.ca/coronavirus

La page Web du ministère de la Santé est aussi actualisée chaque jour pour faire part des plus récentes informations et statuts de cas en Ontario :  www.Ontario.ca/coronavirus

Cliquez ici pour des ressources générales sur la prévention et le contrôle des infections pour les écoles.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario