Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Si votre test est positif à la COVID-19, un test de suivi n’est pas nécessaire.

Les tests de suivi ne sont pas utilisés pour déterminer si une infection de COVID-19 est passée, parce que certaines personnes peuvent rester positives pendant plusieurs semaines s’il reste des antigènes non infectieux dans leurs voies nasales.  

Les gens peuvent mettre fin à leur isolement et retourner à l'école ou au travail, ou reprendre d'autres activités après avoir terminé une période d'isolement d'au moins 5 jours (si elles sont entièrement vaccinées ou ont moins de 12 ans) ou de 10 jours (si elles ne sont pas entièrement vaccinées ou si elles sont immunodéprimées) à partir de l'apparition des symptômes et jusqu'à ce qu’ils n'aient plus de fièvre et que les symptômes se soient améliorés depuis 24 heures (ou 48 heures en cas de symptômes gastro-intestinaux), selon la durée la plus longue. Les tests de suivi ne sont pas nécessaires pendant ou après la période d'isolement. L’école ni l’employeur ne doivent les demander non plus.

À noter : Les périodes d'isolement décrites ci-dessus concernent le grand public. La gestion des cas de COVID-19 et des contacts dans les milieux à risque élevé est différente.

Pour en savoir plus sur les exigences en matière d’isolement, consultez Vous présentez des symptômes et craignez d’être atteint de la COVID-19. Que devez-vous faire maintenant? and Que faire si vous avez été exposé à la COVID-19.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario