Emplois et les secteurs essentiels et à haut risque

Certaines professions et industries sont considérées essentielles à la vie, à la santé et aux fondements sociaux; elles ont été chargées ou ont reçu l’autorisation de rester ouvertes pendant la pandémie de COVID-19. (Voir la Liste des lieux de travail essentiels.)

Les employeurs des travailleurs dont les services sont considérés essentiels, sont responsables d’assurer que les milieux de travail sont exploités de façon à minimiser les risques aux employés, aux clients et à la communauté. L’information ci-dessous présente à la fois des recommandations génériques et des exigences légales spécifiques visant certains milieux de travail essentiels :

Dépistage des symptômes de la COVID-19 parmi les employés

Les employeurs des travailleurs essentiels doivent faire subir un dépistage des symptômes de la COVID-19 à leurs employés lorsqu’ils arrivent au travail (voir le modèle d’un formulaire de dépistage ci-dessous). Les employés qui présentent des symptômes doivent être retournés à la maison en auto-isolement*. Ils doivent aussi être testés pour la COVID-19 (voir À faire en cas de symptômes).

* Des exclusions sont possibles si l’isolement ne sert pas les meilleurs intérêts du public (c.-à-d. les travailleurs de la santé). Ces individus devraient consulter les directives du département de santé et sécurité au travail de leur employeur.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou 1 800 267-7120.

Conseils sur la COVID-19 selon des secteurs spécifiques

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario