Cas et éclosions de COVID-19 dans les écoles

Les parents, les élèves et les membres du personnel ont un intérêt parfaitement compréhensible de savoir lorsqu’un cas positif de la COVID-19 est identifié dans leur école. Tous les cas de COVID-19 confirmés parmi les élèves ou les membres du personnel de la collectivité scolaire de la région du Bureau de santé de l'est de l'Ontario seront publiés ci-dessous. Les avis des éclosions dans une classe, une cohorte ou une école, ainsi que les fermetures subséquentes de la classe ou l’école seront également affichés ici.

À noter : Pour protéger la confidentialité et la vie privée, ces informations ne permettront pas d’identifier les élèves ou les membres du personnel qui ont testé positif à un dépistage pour la COVID-19.

Le Ministère de l'Éducation de l'Ontario partage aussi les informations relatives aux cas de coronavirus (COVID-19) recensés dans les écoles de l’Ontario.

Définitions

Un cas confirmé dans une école se définit comme étant un élève ou un membre du personnel de la collectivité scolaire dont l’infection au coronavirus causant la COVID-19 a été confirmée en laboratoire.

Une éclosion dans une école se définit comme étant au moins deux cas de COVID-19 confirmés en laboratoire sur une période de 14 jours parmi les élèves ou le personnel, dont un lien épidémiologique permet de supposer de façon raisonnable qu’au moins un cas d’infection a été contracté à l’école (y compris dans l’autobus et les programmes avant et après l’école).

Gestion de la COVID-19 dans les écoles

Advenant la confirmation d’un cas à l’école, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) collaborera avec l’administration scolaire afin de déterminer les liens épidémiologiques (ex. des personnes dans la même classe ou qui font partie de la même cohorte avant ou après l’école, ou encore des élèves qui sont assis à proximité les uns des autres dans l’autobus). Le BSEO déterminera s’il s’agit de cohortes à risque d’exposition élevé qui doivent être mises en isolement. Si le BSEO recommande de fermer une classe ou une école, ou d’isoler une cohorte pendant un certain temps, les parents, les élèves et le personnel en seront informés immédiatement. (Lisez la lettre aux parents sur les mesures que prendront la Santé publique et les écoles pour gérer les cas potentiels de COVID-19 à l’école.)

Les données sont mises à jour les jours de semaine à 10 h 30.

Cas de COVID-19 confirmés dans les écoles

Catholic District School Board of Eastern Ontario – CDSBEO

Aucun cas confirmé.

Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario – CEPEO

Aucun cas confirmé.

Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien – CSDCEO

Aucun cas confirmé.

Upper Canada District School Board – UCDSB

Aucun cas confirmé.

Éclosions de COVID-19 dans les écoles

Il n'y a pas d'éclosion de COVID-19 dans une école.


Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario