Liste d'attente de vaccination contre la COVID-19

Pour chaque journée de clinique, le BSEO produit une liste d’attente advenant qu’il y ait des doses du vaccin contre la COVID-19 de surplus à cause de rendez-vous manqués ou annulés. S’il reste des doses à la fin d’une clinique, les personnes inscrites sur la liste d’attente du jour pourraient être appelées pour recevoir les doses de surplus pour éviter de gaspiller les vaccins. Vous devez être en mesure de vous présenter à la clinique dans les 40 minutes suivant l’appel.

Veuillez noter que les cliniques de vaccination peuvent offrir les vaccins à ARNm de Pfizer-BioNTech ou Moderna. Il se peut que les gens ne reçoivent comme deuxième dose, un vaccin différent de la première, cependant les vaccins à ARNm sont interchangeables et offrent une excellente protection. (Vous trouverez ici plus de renseignements sur l’interchangeabilité des vaccins.)

REMARQUE : La liste d’attente n’est pas un outil pour prendre rendez-vous. Les personnes sur la liste ne recevront un appel que s’il y a des doses non utilisées à la fin d’une clinique. Pour savoir comment recevoir un vaccin contre la COVID-19 en prenant rendez-vous ou dans une clinique sans rendez-vous, cliquez ici.

Qui est admissible?

  • Les personnes de 12 ans et plus qui :
    • Sont admissibles à recevoir la première ou la seconde dose; ET
    • Peuvent fournir un numéro de téléphone à domicile ou mobile où on peut les joindre (ou leur mandataire); ET
    • Peuvent arriver à la clinique de vaccination dans les 40 minutes après avoir reçu l’appel.

Comment soumettre vos renseignements pour vous inscrire sur la liste d’attente d’un jour spécifique d’une clinique

La liste d’attente est renouvelée chaque jour. Les personnes ne peuvent soumettre leurs renseignements que pour les cliniques administrées le jour en question. Pour prendre connaissance des jours où ces personnes peuvent s’inscrire en attente, veuillez nous suivre sur les médias sociaux ou consultez la page d’accueil de notre site Web.

Les personnes qui désirent s’inscrire sur la liste d’attente du jour doivent soumettre les renseignements suivants par courriel à standby@eohu.ca. Un mandataire (ex. un conjoint, un parent, un préposé au soutien, un ami) peut soumettre l’information au nom d’une autre personne. Plusieurs personnes d'un même ménage peuvent être incluses dans un courriel. Remarque : Vos renseignements peuvent être partagés avec nos partenaires de la vaccination ou la Province à des fins de planification.

Veuillez fournir :

  • Vos nom et prénom à ajouter sur la liste d’attente
  • Un numéro de téléphone à domicile ou mobile où un peut vous joindre le jour en question
  • Le site de la clinique où vous vous rendrez dans les 40 minutes suivant l’appel

La première personne à s’inscrire sera la première personne appelée advenant qu’il y ait des doses de surplus. Veuillez noter que notre appel pourrait venir d’un numéro privé ou inconnu. Vous êtes prié d’y répondre.

N’APPELEZ PAS le BSEO pour confirmer votre appel. Merci de votre patience.

REMARQUE : À la fin de chaque jour de clinique, les courriels qui restent dans la boîte de réception à standby@eohu.ca sont supprimés. Les personnes qui ne sont pas appelées le jour d’une clinique particulière devront s’inscrire à nouveau pour la prochaine fois.

La boîte de réception de courriel est réservée exclusivement aux clients qui demandent d’être ajoutés sur la liste d’attente de la clinique du jour. Les demandes concernant d’autres types de renseignements ne seront pas traitées. Pour toute autres demandes, veuillez courrieller info@eohu.ca.

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire?

  • Demandez l’aide d’un membre de la famille ou d’un ami.
  • Contactez le BSEO au 1 800-267-7120 (appels acceptés tous les jours de la semaine)
Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario