Liste d'attente de vaccination contre la COVID-19

Veuillez remplir ce formulaire si vous désirez vous inscrire sur une liste d'attente au cas où il resterait des doses de vaccin contre la COVID-19 dans une clinique. 

Pour éviter le gaspillage de vaccins en assurant qu'autant d'individus que nécessaire sont disponibles pour recevoir les doses restantes à la fin d’une cliniques, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) élargit maintenant les critères d'éligibilité pour la liste d'attente aux personnes âgées de 18 ans et plus qui n’ont pas pu à ce jour obtenir un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19.

Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 ouvertes sur le territoire du BSEO sont administrées de façon efficiente et éthique dans le but d’assurer que le gaspillage de vaccins soit minime. Toutes les doses de vaccins à chacun des sites sont dûment planifiées et allouées. Advenant qu’il reste des doses à la fin de la clinique en raison de rendez-vous manqués ou annulés, les personnes sur la liste de réserve pourraient se faire appeler pour bénéficier des doses supplémentaires dans les cliniques locales pour éviter qu’elles soient gaspillées.

REMARQUE : Si vous avez des questions à savoir si le vaccin vous convient en fonction de votre état de santé, consultez votre professionnel de la santé avant de vous inscrire sur la liste d’attente. Pour de plus amples renseignements, consultez : Recommandations de vaccination contre la COVID-19 pour les groupes particuliers.

Qui est admissible à l’inscription sur la liste d'attente?

L’inscription sur la liste d'attente de vaccination contre la COVID-19 n’est offerte qu’aux personnes qui auront 18 ans ou plus en 2021 (nées en ou avant 2003) qui :

  • n’ont pas encore reçu la première dose;
  • n’ont pas encore pris de rendez-vous; et
  • peuvent se rendre dans une clinique de vaccination dans les 20 minutes suivant la réception d’un appel.

Pendant votre inscription, vous devez saisir un numéro de téléphone valide. C’est le moyen qui sera utilisé pour vous joindre s’il reste des doses de vaccin contre la COVID-19 dans l’une de nos cliniques de vaccination. 

Pour remplir votre inscription sur la liste d'attente

L’inscription sur la liste d'attente ne peut être faite qu’en ligne. Un mandataire (ex. conjoint, travailleur de soutien, ami) peut la faire pour vous. 

REMARQUE : Les personnes qui font partie d’un groupe admissible selon la Province devraient tenter de prendre leurs rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 à l’aide du système de réservation provincial ou d’un autre partenaire de la vaccination (ex. pharmacie, fournisseur de soins primaires participant ou autre). La liste d’attente n’est pas un outil pour la réservation. Les rendez-vous ne seront offerts que s’il y a des doses non utilisées à la fin d’une clinique.

Veuillez noter que vos renseignements d’inscription pourraient être partagés avec nos partenaires de la vaccination ou la Province afin d’établir les horaires et calendriers.

Les renseignements suivants sont nécessaires pour compléter votre inscription sur la liste d'attente : 

  • vos coordonnées 
  • le numéro de votre carte-santé
  • un numéro de téléphone à domicile ou d’un appareil mobile où l’on peut vous joindre (ou votre mandataire) 
    • REMARQUE : Vous devez être en mesure d’arriver à la clinique en moins de 20 minutes après avoir reçu un appel

Vérifier et soumettre vos renseignements

Assurez-vous que vos renseignements sont précis, surtout votre numéro de téléphone. C’est le moyen utilisé pour vous joindre s’il reste des doses disponibles. 

Compléter votre inscription 

Dès que vous avez vérifié vos renseignements, cliquez sur le bouton ‘Envoyer’ pour terminer votre inscription. Votre inscription est terminée avec succès lorsque vous recevez un message de confirmation à l’écran. Si vous avez fourni un courriel valide, vous devriez recevoir un courriel pour confirmer votre inscription. N’APPELEZ PAS AU BSEO pour confirmer votre inscription. Nous vous remercions de votre patience.

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire?

  • Demandez de l’aide à un membre de votre famille ou un ami.
  • Contactez le BSEO : 
    • 1-800-267-7120 (appels acceptés tous les jours de la semaine)
    • info@eohu.ca (courriels lus du lundi au vendredi pendant les heures de bureau habituelles. Laissez-nous un numéro de téléphone pour vous joindre pendant le jour).
    • Utilisez le formulaire de contact 

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario